Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Dans le cadre de la politique culturelle de l’université de Poitiers, le service culture organise depuis 2016 des résidences d’artistes qui donnent lieu à des rencontres publiques sur le territoire, et des actions de médiation auprès de la communauté universitaire.
Pour l’année 2022-23 une résidence d’artiste est créée pour une autrice ou un auteur de bande dessinée.
Durée : 4 mois et demi répartis sur les 2 années civiles 2022 et 2023 : 3 mois entre septembre et décembre 2022 et 1 mois et demi entre janvier et février 2023.
Objet de la résidence : créer une proposition artistique originale contribuant à la médiation / valorisation scientifique de travaux et recherches effectué.es au sein du laboratoire EBI – Ecologie et Biologie des Interactions de l’Université de Poitiers – rattaché à l’Institut Ecologie et Environnement (InEE) du CNRS – https://ebi.labo.univ-poitiers.fr/
Date limite de candidature : vendredi 6 mai 2022
Télécharger l’appel à candidature (Word/ PDF)
Clara Chotil sera accueillie de septembre 2021 à février 2022 pour réaliser un travail documentaire sur l’histoire de l’université de Poitiers. Durant toute sa présence à Poitiers, elle réalisera plusieurs actions de médiation (ateliers de pratique, rencontres professionnelles…) auprès de la communauté universitaire et au-delà.
Le danseur et chorégraphe Niang sera accueilli à l’université de Poitiers, en partenariat avec le TAP, d’octobre 2021 à avril 2022 pour une résidence de création avec les étudiantes et étudiants de l’Atelier de Recherche Chorégraphique.
La création sera présentée dans le cadre du Festival À Corps, le jeudi 7 avril au TAP à 19h.