Dans le cadre de la politique culturelle de l’université de Poitiers, le service culture organise depuis 2016 des résidences d’artistes qui donnent lieu à des rencontres publiques sur le territoire, et des actions de médiation auprès de la communauté universitaire.

Appel à candidatures 2022 / 2023

Pour l’année 2022-23 une résidence d’artiste est créée pour une autrice ou un auteur de bande dessinée.

Durée : 4 mois et demi répartis sur les 2 années civiles 2022 et 2023 : 3 mois entre septembre et décembre 2022 et 1 mois et demi entre janvier et février 2023.

Objet de la résidence : créer une proposition artistique originale contribuant à la médiation / valorisation scientifique de travaux et recherches effectué.es au sein du laboratoire EBI – Ecologie et Biologie des Interactions de l’Université de Poitiers – rattaché à l’Institut Ecologie et Environnement (InEE) du CNRS – https://ebi.labo.univ-poitiers.fr/

Date limite de candidature : vendredi 6 mai 2022

Télécharger l’appel à candidature (Word/ PDF)

 

Résidence 2021 / 2022

Clara Chotil (bande dessinée)

Clara Chotil sera accueillie de septembre 2021 à février 2022 pour réaliser un travail documentaire sur l’histoire de l’université de Poitiers. Durant toute sa présence à Poitiers, elle réalisera plusieurs actions de médiation (ateliers de pratique, rencontres professionnelles…) auprès de la communauté universitaire et au-delà.

Thierry Thieu (recherche chorégraphique)

Le danseur et chorégraphe  Niang sera accueilli à l’université de Poitiers, en partenariat avec le TAP, d’octobre 2021 à avril 2022 pour une résidence de création avec les étudiantes et étudiants de l’Atelier de Recherche Chorégraphique.

La création sera présentée dans le cadre du Festival À Corps, le jeudi 7 avril au TAP à 19h.

Archives : l'université de Poitiers a accueilli...


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !