Du 4 novembre 2019 au  14 février 2020

Créatrice d’image qui navigue entre l’illustration, la bande dessinée et le graphisme, Morgane Parisi est fortement inspirée par les sciences et adore créer des posters narratifs et des explications scientifiques en images. Elle aime également maquetter des livres et des thèses ou illustrer en direct des colloques. Elle donne aussi des cours sur l’illustration pédagogique et les bases du graphisme aux étudiant·e·s du campus d’Angoulême.

Entre histoire et actualité, recherche fondamentale et appliquée, exigence scientifique et publication… Elle enquêtera auprès des laboratoires de l’université de Poitiers pour questionner les chercheur·e·s sur l’origine et la réalisation de ces grands travaux, passés ou actuels, qui ont marqué ou marqueront l’histoire de l’université de Poitiers. Elle en tirera la matière pour réaliser un objet graphique hybride, dans la lignée de cet art savant, informatif et joueur qu’elle affectionne.

Morgane Parisi effectuera en parallèle plusieurs actions de médiation : ateliers de pratique artistique et rencontres qui vous permettront de découvrir son univers artistique.

 

Plus d’info : action.culturelle@univ-poitiers.fr

Photo : Alain Francois

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !