De septembre 2019 à avril 2020

Les étudiant·e·s de l’Atelier de Recherche Chorégraphique/ SUAPS de l’université de Poitiers, rencontreront le chorégraphe et plasticien Christian Rizzo et le danseur Yair Barelli pour un travail de re-création/transmission autour de la pièce de Christian Rizzo, D’après une histoire vraie.

Avec D’après une histoire vraie, Christian Rizzo se livre à cette expérience alchimique, à la recherche d’une danse tellurique, qui creuse le sol en même temps qu’elle tend à l’élévation. Une danse qui défie les catégories de « traditionnel » et de « contemporain ». Une danse qui s’invente dans un rythme rock et percussif, telle une traversée d’histoires communes, un cri de joie à l’amitié. La création sera présentée le mardi 7 avril à 21h30 au TAP Scène Nationale de Poitiers, dans le cadre du
Festival À Corps.

Christian Rizzo sera également présent aux côtés d’artistes du festival et d’universitaires à la table ronde qui clôturera la journée d’études Rythmes en Corps, organisée par la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de l’université de Poitiers, le mardi 7 avril de 12h30 à 13h30 au TAP.

 

Plus d’info : action.culturelle@univ-poitiers.fr

Photo : Marc Domage

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !