Informations sur les études et les stages à l’étranger au second semestre 2020-2021

L’université de Poitiers invite ses étudiants à renoncer ou reporter leur projet de mobilité à l’année universitaire 2021-2022, dans la mesure du possible. Pour tous les étudiante.e.s qui veulent, malgré tout, maintenir leur projet de mobilité, l’université de Poitiers leur accordera des possibilités de réalisation là où les partenaires et les pays permettent un accueil des étudiants en toute sécurité et sous les conditions suivantes :

• Un avis favorable à la fois de la Direction des relations internationales (DRI) et de la composante (faculté,école, institut) sur les mobilités Erasmus pour Etudes ou pour les mobilités hors-Europe encadrées des programmes d’échanges et accords bilatéraux avec la condition d’un suivi rapproché par la composante pendant que l’étudiant est dans le pays de sa destination,
  • Un avis favorable pour les stages et césures en Europe et hors-Europe, accordé au cas par cas, avec les mêmes contraintes de suivi recommandées de la part des composantes ou responsables pédagogiques.

Les demandes de mobilité à la DRI seront formulées par les responsables pédagogiques et non directement par les étudiants.

En savoir plus !

Pour toute question, contacter les responsables RI de vos composantes. Nous restons également à votre disposition en cas d’urgence via coronavirus.ri@ml.univ-poitiers.fr

Les programmes et les modalités pour partir à l'étranger