Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Le projet de mobilités des étudiants et personnel de l’enseignement supérieur soutenue par les fonds de politique extérieure (KA171), permet des mobilités entre des pays du Programme Erasmus + et des pays partenaires (hors Europe).
L’objectif de ce projet est de favoriser la mobilité entrante et sortante, de soutenir l’internationalisation d’établissements d’enseignement supérieur. Le projet KA171 vise aussi à mettre en avant la richesse et l’attractivité de l’Enseignement supérieur européen, tout en promouvant la coopération avec les pays partenaires en lien avec la politique extérieure de l’Europe.
L’Action Clé 171 (KA171) doit mener à la réalisation d’un projet de coopération et de mobilité cohérent avec la stratégie internationale des établissements partenaires.
Sortantes :
Les étudiants ayant validé au moins une année d’études supérieures peuvent partir en mobilité à destination des universités partenaires éligibles (certains pays ne peuvent recevoir que des doctorants) pour des périodes de 2 à 12 mois. Grâce au programme, ils bénéficieront d’une allocation et d’une participation à leurs frais de voyage.
Entrantes :
L’université de Poitiers peut accueillir des étudiants ayant validé au moins une année d’études supérieures en provenance des universités partenaires pour des périodes de 2 à 12 mois. Grâce au programme, ils bénéficieront d’une allocation et d’une participation à leurs frais de voyage.
Les enseignants peuvent se rendre dans une université partenaire pour y effectuer des missions d’enseignements pour des durées de 5 jours à 2 mois (hors jours de voyage). Les enseignants participants seront tenus de dispenser 8 heures de cours minimum par semaine. Grâce au programme, ils bénéficieront d’une participation à leurs frais de séjour et leurs frais de voyage, sous forme d’une allocation.
Le personnel administratif et/ou enseignant peut effectuer une période de stage ou d’observation pour des périodes de 5 jours à 2 mois (hors jours de voyage) dans un établissement partenaire. Les activités éligibles peuvent être des cours structurés ou bien des formations linguistiques ciblées (hors conférences). Grâce au programme, ils bénéficieront d’une participation à leurs frais de séjour et leurs frais de voyage, sous forme d’une allocation.
Pour en savoir plus sur nos partenariats, les procédures, proposer de nouveaux projets, plusieurs possibilités !
On peut se promener sur ce site pour en savoir plus, et également écrire à l’adresse mail erasmusinternational@univ-poitiers.fr.
Actualités et événements
Actualités et événements
Actualités et événements
Actualités et événements
Actualités et événements
Actualités et événements