Bus, vélo, covoiturage, marche à pied… La voiture n’est pas la seule alternative pour vous rendre sur le lieu de votre formation !

A Poitiers

Le bus

La société Vitalis dessert l’ensemble de la Communauté d’Agglomération de Poitiers. Il existe plusieurs formules d’abonnement : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. Les horaires, les lignes, les tarifs… : http://www.vitalis-poitiers.fr

A noter que les tarifs solidaires des abonnements Vitalis sont particulièrement attractifs (à partir de 19 € par an). Il existe depuis plus d’un an, un tarif mensuel pour les 18-27 ans (pratique pour ceux qui ont des stages).

Rentrée 2019 : Le bus, une solution facile, rapide et économique ! 

Le vélo

Le campus de Poitiers est bien adapté à la circulation en vélo (pistes cyclables, voie douces). Tous les lieux de formation ainsi que les équipements sportifs ou de restauration sont équipés de parcs à vélo couverts.

Parking covoiturage

Les étudiant.e.s de la faculté des sciences du sport, de l’IUT de Poitiers et de la faculté de Médecine-Pharmacie peuvent s’assurer une place de parking en s’inscrivant à trois, auprès du service scolarité de leur composante.

A Niort

A venir.

A Angoulême

A venir.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !