Votre espace d’aide à la réussite vous propose des conseils et ressources qui vous guideront afin de découvrir vos espaces de travail en :

  • Découvrant les plateformes de formation MOTIVE et UPdago de l’Université de Poitiers ;
  • Accédant aux espaces de travail sur le site de l’Université de Poitiers ;
  • Explorant les services de l’université à travers « Campus Explorer » et la cartographie.

Je découvre les plateformes de formation

UPdago est une plateforme d’apprentissage à destination des enseignants, administrateurs et étudiants pour créer des environnements de cours.

Pour en apprendre plus :

MOTIVE est une plateforme d’autoformation en ligne qui aide les étudiants à adopter des méthodes de travail universitaire favorisant leur réussite. Il est possible d’accéder à la plateforme n’importe où et n’importe quand, en se connectant avec ses identifiants universitaires sur la plateforme Moodle dédiée.

Pour en apprendre plus :

La Tutothèque est un site internet regroupant tous les tutoriels utiles pour bien prendre en main les divers outils de l’environnement numérique de l’Université de Poitiers (UPdago, messagerie Zimbra, UPplanning, compte SEL, etc).

Je découvre les lieux pour travailler seul ou en groupe

Cartographie des accès aux bibliothèques universitaires (cliquez sur les marqueurs pour visualiser les informations) :

Les Com’on spaces sont des espaces pour échanger, travailler et inventer ensemble, monter des projets, se connecter (ou se déconnecter), se poser dans les différents campus de l’Université de Poitiers. Retrouvez sur cette application évolutive l’ensemble des Com’on spaces, les services et les équipements proposés ainsi que les conditions d’accès ou de réservation de ces espaces.

J'explore l'Université de Poitiers

La cartographie des services permet de se renseigner facilement sur les différents services que propose l’université. Vous pouvez trouver les informations nécessaires sur :

  • La vie pratique
  • La vie universitaire
  • La vie de campus

L’université de Poitiers présente son jeu vidéo «Campus Explorer». Un serious game qui permet aux lycéens et aux nouveaux étudiants de découvrir virtuellement le campus de Poitiers et les différents services de l’université. À vous de mener l’enquête pour retrouver le document fondateur de l’université écrit en 1431, volé par une société secrète : le Cénacle.

Lien vers le store :


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !