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Le statut d’étudiant.e artiste confirmé.e permet de valoriser le parcours artistique de l’étudiant.e tout en adaptant son cursus de formation.
Date limite de dépôt des dossiers : 21 septembre
Date de la prochaine commission : 28 septembre 2022
Télécharger la procédure de candidature (présentation détaillée du dispositif)
Télécharger le formulaire de demande du statut étudiant.e artiste confirmé.e
Les dossiers complets sont à adresser au service culture dans les 15 jours ouvrables avant la date de la prochaine commission par voie électronique : action.culturelle@univ-poitiers.fr (plus d’information dans la section « Candidater » )
Les étudiant.e.s de l’Université de Poitiers peuvent, sous certaines conditions, obtenir un contrat d’aménagement d’études et un certain nombre de services offerts par l’Université pour mener de concert leur formation universitaire et leur pratique artistique de haut niveau. Ce statut spécifique permet de reconnaitre et valoriser le parcours artistique de l’étudiant.e quand celui-ci est avéré et si l’activité se déploie à un niveau quasi professionnel.
Sont concernés :
Cette éligibilité au statut « étudiant.e artiste confirmé.e » est appréciée par une commission qui est chargée d’établir, lors de deux à trois réunions annuelles, (juillet, septembre et éventuellement novembre), et à partir des dossiers de candidature qui lui sont soumis, la liste des étudiant.e.s artistes de haut niveau de l’université de Poitiers.
Le statut « étudiant.e artiste confirmé.e » à l’UP est attribué pour une année universitaire.
Un contrat d’aménagement d’études sera établi entre l’étudiant.e et la composante concernée.
Il donnera à l’étudiant.e concerné la possibilité de bénéficier de certains aménagements :
Les aménagements sont fixés entre l’étudiant.e et la composante laquelle établit le contrat d’aménagement d’études.
Le suivi des étudiant.e.s artistes confirmé.e.s est assuré par un ou une référente pédagogique désigné au sein de chaque composante. Il sera l’interlocuteur.rice de proximité de l’étudiant.e artiste confirmé.e afin de l’accompagner dans son parcours.
Dès le début de l’année, l’étudiant.e candidat.e doit transmettre au référent pédagogique de sa composante un calendrier prévisionnel de la pratique sur le semestre (créneaux hebdomadaires, représentations, stages, concerts…) pour anticiper ses absences et faciliter le choix et la mise en place des aménagements.
Le dossier de candidature devra justifier d’une pratique artistique et d’un niveau de pratique et sera composé :
Les dossiers complets sont à adresser au service culture dans les 15 jours ouvrables avant la date de la prochaine commission par voie électronique : action.culturelle@univ-poitiers.fr
La commission d’évaluation est constituée de membres représentant l’Université de Poitiers, de professionnel.le.s des arts et du spectacle et de partenaires institutionnels.
Au titre de l’université de Poitiers :
Au titre des professionnel.le.s des arts et du spectacle et des partenaires institutionnels :
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