Du 22 au 26 mars 2021, les chercheurs et chercheuses, doctorants et doctorantes, techniciens et techniciennes des laboratoires de l’université de Poitiers présentent leurs métiers et leurs activités de recherche en sciences humaines et sociales, droit, biologie-santé, sciences physiques, environnement, informatique…

Une invitation à découvrir les coulisses des laboratoires et le quotidien des scientifiques de l’université, à travers des formats numériques variés :

– des images mystères à élucider, pour attiser votre curiosité et découvrir les recherches en cours à l’université ;

– des quiz de sciences, pour aborder les sciences avec une touche ludique.

Images mystères :

Toujours pour susciter votre curiosité, découvrez les recherches menées à l’université de Poitiers à travers des images mystères à élucider ! Réaction chimique, vue microscopique, instrument de recherche… Saurez-vous identifier ce qui se cache derrière ces clichés ?

N’hésitez pas à jouer le jeu et à faire chauffer vos méninges avant de visionner les réponses en vidéo !

Quiz de sciences :

Durant toute la semaine, l’université de Poitiers vous donne rendez-vous les midis sur les réseaux sociaux (en story) pour tester vos connaissances en sciences et gagner des goodies : 4 questions 4 gagnant.e.s.

La Direction de la recherche et de l’innovation, la Direction de la communication et le pôle audiovisuel de l’université de Poitiers innovent ensemble et proposent un nouveau format numérique pour cette édition 2021.

• La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !