A partir du 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé. Étudiants et personnels n’ont donc plus l’obligation de porter le masque dans les bâtiments notamment pour suivre les cours (à l’exception des espaces du Service de santé universitaire de Poitiers, Niort et Angoulême). Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque.

Restons vigilants et continuons à appliquer les gestes barrières en vigueur sur les campus de l’université de Poitiers.

Si les règles de distanciation physique ne seront plus impératives, il n’en demeure pas moins que les règles d’hygiène comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux doivent toujours être appliquées.

L’évolution de la situation sanitaire au sein de notre établissement s’améliore nettement mais le suivi des cas positifs et contacts à la Covid-19 est maintenu. L’adresse referent-covid19@univ-poitiers.fr est toujours à utiliser pour toutes les déclarations de cas relatifs à la Covid-19. Le référent reste à l’écoute de toutes vos questions. Dans le cadre de sa politique de prévention des risques de contamination au covid-19, l’établissement continue à mettre à disposition de tous des autotests et du gel hydroalcoolique, là encore, selon les modalités de distribution définies jusqu’à présent.

Comment obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination ?

Consignes sanitaires & gestes barrières

Se faire tester

Aides et accompagnement des étudiant.e.s

Accompagnement social