Face à l’épidémie de COVID-19, gardons les bons réflexes sur les campus et respectons ensemble les consignes sanitaires. Les mesures présentées ci-dessous sont primordiales afin de nous protéger les uns les autres.

Les bons réflexes

• A partir du 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé. Étudiants et personnels n’ont donc plus l’obligation de porter le masque dans les bâtiments notamment pour suivre les cours (à l’exception des espaces du Service de santé universitaire de Poitiers, Niort et Angoulême). Cependant, ceux qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque.
  • Autant que possible, je respecte la distanciation physique d’au moins un mètre avec les autres (à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments).
  • Je respecte les gestes barrières simples (Voir la vidéo « Les gestes barrières »)
  • Je me désinfecte les mains régulièrement (avec de l’eau et du savon ou du gel hydro alcoolique), avant de rentrer et en sortant des salles et des amphis.
    Des bornes de distribution de gel sont implantées à l’entrée des bâtiments.
  • J’évite les regroupements dans les halls et les couloirs.
  • Je respecte les sens de circulation dans les bâtiments, j’utilise les entrées et les sorties identifiées
  • J’utilise mon propre matériel et je ne le prête pas
  • Je surveille les signes d’une contamination à la Covid-19 (fièvre, toux, courbatures inhabituelles, perte du goût et de l’odorat, diarrhée, mal de tête)

Vous êtes étudiant ou étudiante en situation de vulnérabilité au coronavirus ?

Contactez le Service de santé universitaire (SSU) de l’université de Poitiers, afin d’étudier votre situation, uniquement via le mail : infirmiers@univ-poitiers.fr