Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
A l’université de Poitiers, votre DPO analyse de nombreuses demandes de traitements. Dès que l’idée d’un traitement émerge, il est recommandé de saisir votre DPO via le formulaire en ligne. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains traitements nécessitent de nombreux échanges, d’autres vont nécessiter des formalités administratives obligatoires supplémentaires (saisie d’un comité de protection des personnes (CPP), mise en œuvre d’une méthodologie de référence (MR), saisie directe de la CNIL pour certains traitements…) ou mise en place de convention. Ainsi, le simple fait de demander un traitement n’engage pas immédiatement un numéro de traitement ; le processus est parfois plus long.
Contacter votre DPO via le ticket GLPI et suivez les instructions
Si une étude nécessite une enquête en ligne, il est recommandé d’utiliser le logiciel Lime Survey (chaque demandeur peut avoir une ouverture de compte sur simple demande). Google Forms est à proscrire (outils recommandés). Pour faire une demande d’ouverture de compte Limesurvey, veuillez suivre les instructions.
Le formulaire GLPI a fait l’objet d’une déclaration au registre interne de l’université conformément à la réglementation.