Chers collègues,

Bienvenue dans le Programme Erasmus+ KA1 Mobilité Internationale de crédits !

Ce nouveau programme, lancé en 2015 par la Commission Européenne, ouvre des possibilités de mobilité aux étudiants et personnels de et vers le reste du monde.

Grâce aux partenariats déjà établis entre l’Université de Poitiers et les universités des pays stratégiquement  prioritaires, l’Université de Poitiers accueillera et enverra des étudiants, des enseignants et des personnels BIATTS de et dans 25 universités de Colombie, Indonésie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Russie et Kazakhstan.*

Les bourses de mobilité, allouées par l’agence Erasmus + sur une période de deux ans, vont contribuer à l’internationalisation de nos institutions grâce au développement des échanges internationaux. Une meilleure connaissance de l’offre de formation, des contenus d’enseignement et des pratiques pédagogiques de nos établissements nous permettra d’enrichir nos expériences mutuelles.

Les mobilités représentent une expérience riche d’un point de vue professionnel, culturel et humain.

Nos enseignants-chercheurs et nos personnels administratifs pourront partager leurs pratiques, découvrir des systèmes éducatifs et échanger leurs expériences.

Les mobilités d’études, reconnues et validées par l’attribution de crédits, offriront à nos étudiants l’opportunité de valoriser leurs diplômes et d’acquérir des compétences transversales et linguistiques favorisant leur insertion professionnelle.

Le programme Erasmus+ mobilité internationale de crédits va  nous aider à mieux nous connaître et à tisser des liens de confiance pour préparer ensemble des programmes de coopération plus ambitieux pour le futur.

Je souhaite donc à ce programme le même succès que celui de son prédécesseur en Europe. Grâce à vous et à votre engagement, je suis certaine de sa réussite.

Licia Bagini

Vice-présidente en charge des relations internationales

A la une

Actualités