You don’t know me est un constat, mais n’est peut-être pas une fatalité.

Pour point de départ de cette tentative de rencontre, il y a une chanson brésilienne emblématique : « Canto das Três Raças ». En essayant de la traduire pour le public francophone, elle et il seront confronté·es à son intraductibilité, aux besoins incessants de contextualisation, aux barrières culturelles à surmonter.

Quel est donc ce « sanglot de douleur dans le chant du Brésil » que « personne n’aurait entendu » ? Pour essayer de le faire entendre, elle et il livreront des témoignages, des poèmes, des textes théoriques et journalistiques, des images, d’autres chansons – tout autant de matériaux qui font écho à ce « Canto das Três Raças ».

 

En compagnonnage avec l’université et en résidence au Méta CDN, Ana Maria Haddad Zavadinack (écriture et mise en scène) s’intéresse aux liens entre intime et politique ainsi qu’aux théâtralités permettant de révéler ces liens.

En 2019 elle fonde la Compagnie Fictive et met en scène Beauté Fatale (2022) et You don’t know me dont la sortie de création est prévue en 2026. Retrouvez le projet You don’t know me tout au long de l’année universitaire comme le 16 octobre dans le cadre des Méta lunch de 12h à 14h.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !