Bus, vélo, covoiturage, marche à pied… La voiture n’est pas la seule alternative pour vous rendre sur le lieu de votre formation !

A Poitiers

En bus

Vitalis dessert l’ensemble de la Communauté d’Agglomération de Poitiers. Il existe plusieurs formules d’abonnement : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. Les horaires, les lignes, les tarifs… : http://www.vitalis-poitiers.fr

Voir les tarifs…

En vélo

Le campus de Poitiers est bien adapté à la circulation en vélo (pistes cyclables, voie douces). Tous les lieux de formation ainsi que les équipements sportifs ou de restauration sont équipés de parcs à vélo couverts.

Une antenne de Cap vélo (vélos standards et vélos à assistance électrique en location) est disponible sur le campus de Poitiers.

Parking covoiturage

Les étudiant.e.s de la faculté des sciences du sport, de l’IUT de Poitiers et de la faculté de Médecine-Pharmacie peuvent s’assurer une place de parking en s’inscrivant à trois, auprès du service scolarité de leur composante.

A noter la présence d’une station Otolis sur le campus de Poitiers 

A Niort

En bus

Tanlib dessert les 40 communes de la Communauté d’agglomération du Niortais. Elle permet de voyager gratuitement en bus sur l’ensemble du réseau : https://www.tanlib.com/

En vélo ou trottinette

Vous pouvez emprunter avec Tanlib, l’un des 50 vélos mis à disposition au sein des stations (pôle universitaire, pôle atlantique, pied de fond, moulin du milieu, brèche, gare) ou essayer gratuitement, pendant 2 mois, une trottinette électrique que vous garderez et utiliserez comme si elle était à vous, pour vos déplacements doux…

A Angoulême

En bus

Möbius permet de voyager en bus dans la ville d’Angoulême : http://www.stga.fr/

En vélo

Le service Möbius, vous propose également un service de location de vélos dans l’agglomération d’Angoulême.

A Châtellerault

En bus

TAC,  Réseau de transports en commun de l’agglomération Châtelleraudaise permet de voyager en bus dans la ville de Châtellerault : https://bustac.com/

En vélo

A noter la présence d’une station de vélos en libre accès (vélibleu) devant l’IUT de Châtellerault.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !