Le service culture de l’université de Poitiers, en partenariat avec le Crous, propose tout au long de l’année une programmation de concerts de musiques actuelles dans la salle de spectacles de la Maison des Étudiant.e.s ainsi qu’au Grand Café.

Depuis 2015, le comité de programmation, composé également d’étudiant.e.s, s’est fixé un principe fort : composer des plateaux artistiques de qualité, aux esthétiques variées (dub, métal, électro, hip hop…) en s’attachant à programmer des artistes régionaux et en apportant une attention particulière à la présence d’artistes féminines !

Depuis le début, sont passés par la Maison des Étudiant.e.s : Lord Esperanza, Cannibale, Labuklrack, Muthoni Drummer Queen, Betraying the Martyrs, Trepalium, Oré …

Une programmation variée, exigeante, pour toutes les oreilles et toutes les bourses !

Tous les concerts sont gratuits pour les détenteur.rice.s de la Carte Culture.

Chaque saison de Campus Sonore s’ouvre sur une soirée proposée dans le cadre du Circuit (festival de promotion de la Carte Culture et de découverte de lieux culturels de Poitiers, partenaires du dispositif).

Programmation 2021 / 2022

Comité de programmation

Le comité de programmation de la Maison des étudiants est composé d’étudiants, du service culture de l’université de Poitiers, du CROUS et de professionnels de la culture sur invitation.

Etudiant.e et amateur.rice de musiques actuelles ? Rejoignez le comité de programmation de la saison 2021 / 2022 !

Il donne l’opportunité aux étudiants de participer activement à l’action culturelle de l’établissement et de s’initier au métier de programmateur ! Recherches de groupes, adaptation aux publics, durant toute l’année universitaire, réunions et échanges par mail permettent aux étudiants de grandir leur expérience et de les connecter à un réseau de professionnels des musiques actuelles, tout en étant accompagnés par les membres du comité selon les besoins.

Investissement personnel, écoute des autres, responsabilisation et curiosité, les apports d’une telle expérience sont nombreux. Avec, au cœur du projet, l’amour de la musique et la soif de découvertes !

Modalités de participation :

  • mail de motivation à culturelle@univ-poitiers.fr jusqu’au 6 décembre 2020
  • engager sa présence aux 4 réunions de décembre à mai
  • être actif.ve sur les échanges mails avec les membres du comité
  • ouvert à tous.tes les étudiant.es sans condition
  • ouverture d’esprit et curiosité, rigueur et respect des consignes

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !