2021 / 2022

Thierry Thieu NIANG /Isabelle Lamothe / Atelier de Recherche Chorégraphique SUAPS

De septembre à avril 2022, les étudiant.e.s de l’Atelier de Recherche Chorégraphique de l’Université de Poitiers/Suaps, encadré.e.s par Isabelle Lamothe, rencontreront le danseur et chorégraphe Thierry Thieu NIANG pour un projet de création à la croisée d’une multitude de gestes singuliers et collectifs. Comment affronter ce qui – nous – arrive ? Comment réparer, restaurer ce qui manque, ce qui est perdu ? Eprouver un geste du commun, ouvrir ce qui nous rend solidaires et singuliers pour inventer ensemble des danses riches de nos récits, de nos imaginaires et de tous nos gestes.

La création sera présentée le jeudi 7 avril à 19h au TAP dans le cadre du Festival À Corps.

Résidence de Création en partenariat avec le TAP.

Où : salle D/Bâtiment B9

Quand : Tous les jeudis de 14h à 18h – un jeudi par mois de 14h à 20h, et séances en weekend au TAP (novembre 2021 et mars 2022)

Inscriptions : Atelier ouvert en Unité d’Enseignement d’Ouverture (étudiant.e.s de licence 2) en novembre 2018

Contact et inscriptions : suaps@univ-poitiers.fr

Atelier ouvert en Unité d’Enseignement d’Ouverture (étudiant.e.s de licence 2) en novembre 2021.

Parallèlement à son parcours de création, Thierry Thieû Niang, danseur et chorégraphe, initie des ateliers de recherche autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants et de seniors, de personnes autistes ou détenues.

Officier des arts et des lettres, lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs, de la Fondation Unesco-Aschberg et du Prix Chorégraphe SACD, il intervient auprès d’écoles d’art, de conservatoires supérieurs d’art dramatique et chorégraphique, d’universités et d’associations de quartiers, d’hôpitaux et de prisons dans différentes villes en France et à l’étranger.

Pour cette saison, il est artiste invité à l’hôpital Avicenne et à la MC93 à Bobigny, au Théâtre National Populaire à Villeurbanne et au Festival Labeaume en Musiques en Ardèche.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !