Objectifs pédagogiques : Cet atelier vise à développer chez chacun.e son propre regard photographique : après quelques bases théoriques en esthétique de la photographie contemporaine, les participant·e·s, en s’appuyant sur la pratique du  portrait et/ou du paysage, devront construire une série photographique cohérente. Claude Pauquet guidera les étudiants dans leur approche du portrait et du paysage urbain : le terrain, l’itinéraire, la rencontre, l’expérience, l’angle, la distance, la lumière, le sujet etc… La démarche pourra être strictement documentaire, ou fictionnelle.

Lieu : Faculté de Lettres et Maison des étudiant.e.s

Durée : 10 séances de 2h les jeudis de 16h à 18h entre le 17 janvier et le 28 mars 2019.

Inscriptions : Atelier ouvert en Unité d’Enseignement d’Ouverture (étudiant.e.s de licence 2) en novembre 2018

Accessible aux auditeur.rice.s libres sous réserve de places disponibles

Contact : action.culturelle@univ-poitiers.fr