Feeling’s factory

Alexis Dombrovsky

Objectifs pédagogiques : Cet atelier a pour objectif le travail de l’improvisation sur trois niveaux.

1. le bruitisme ou l’art de créer des ambiances sonores abstraites de par le détournement de l’utilisation traditionnelle de l’instrument, tout cela dans le but de découvrir le rôle du musicien dans d’autres pratiques artistique telles que le cinéma, la danse et le théâtre.
  2. la mélodie et le rythme, ou l’art d’inventer des mélodies tonales sur l’instant et dans différents contextes, parfois bruitistes et parfois plus classiques, (rock, jazz ou « ethniques »). Les techniques d’apprentissages sont inspirées de celles utilisées dans la musique indienne.
  3. l’histoire de l’improvisation, une demie heure sera consacrée à l’écoute et l’étude de musiques improvisées à différentes époques et cultures (traditionnelles, traditionnelles savantes, contemporaines).

Lieu : Maison des étudiant.e.s

Durée : 10 séances de 2h les mercredis de 18h30 à 20h30 entre le 16 janvier et le 27 mars 2019.

Inscriptions : Atelier ouvert en Unité d’Enseignement d’Ouverture (étudiant.e.s de licence 2) en novembre 2018
Accessible aux auditeur.rice.s libres sous réserve de places disponibles

Contact : action.culturelle@univ-poitiers.fr