Radio Pulsar

Dominique Lopez

Objectifs pédagogiques : Radio Pulsar propose d’encadrer des étudiants dans la réalisation d’une émission de radio consacrée à une thématique  liée à la vie étudiante, à la vie culturelle locale ou à des thématiques en lien avec les enseignements prodigués à l’Université. Encadrés par des professionnels de la radio, ils découvriront toutes les étapes de la construction d’une émission. Réunis en conférence de rédaction, ils définiront les sujets à évoquer et les différentes manières de traiter l’information qu’ils recueilleront au fur et à mesure de leurs recherches. Ils se répartiront ensuite la rédaction des papiers, la réalisation des reportages ou la préparation des interviews. Ils pourront également mettre en place une campagne de promotion pour annoncer la diffusion de leur émission. Enfin, ils présenteront en direct l’émission sur laquelle ils auront travaillé.

Lieu : IUT d’Angoulême

Durée : 5h séances de 4h de 14h à 18h, les jeudi 6 décembre,  jeudi 31 janvier,  jeudi 7 février,  jeudi 21 février,  jeudi 7 mars.
Inscriptions : Atelier ouvert à l’ensemble des Etudiant.e.s de l’IUT – site d’Angoulême

Contact : vie.etudiante@univ-poitiers.fr