Un blog en roman-photo

Guillaume Heurtault / Editions FLBLB

Le roman-photo est un parent proche de la bande dessinée, pour lequel on n’a pas besoin de savoir manier un crayon, et qui permet à peu de frais de mettre en scène aussi bien un récit intime qu’une séquence didactique, il permet de créer des histoires de façon rapide et jetée, mais aussi des projets plus ambitieux et collectifs, la liberté de création est grande ! Lors de cet atelier proposé par les éditions FLBLB, vous vous emparerez du roman-photo pour raconter un quotidien plus ou moins fictif, imaginaire, spéculatif qui prendra la forme d’un journal en ligne. Le site internet sera collectif et vous le mettrez à jour au fur et à mesure, vous devrez vous poser des questions d’ordre éditorial sur la forme et le contenu des histoires. Nous entrelacerons les différents récits, grâce à l’interface du site (hyperliens, code, aléatoire, etc.) et grâce aux contraintes d’écritures (narration combinatoire, romans à tiroirs, etc.). Venez nombreux.ses, accompagné·e·s de votre appareil photo !

Où : Maison des étudiant.e.s (salle Jupiter)

Quand : Le jeudis de 16h à 18h / 10 séances de 2h du 21 janvier au 1er avril 2021

Inscriptions : Atelier ouvert en Unité d’Enseignement d’Ouverture (étudiant.e.s de licence 2) en novembre

Contact : action.culturelle@univ-poitiers.fr