Diff’Art

Lionel François

Objectifs pédagogiques : Atelier de pratique collective, basé sur un répertoire moderne, dans le domaine des musiques amplifiées. Le but est de s’approprier un répertoire, le mémoriser, le reproduire, puis l’interpréter. Chaque séance sera construite sur le même schéma :

– répartition du groupe par voix, aiguë, médium ou grave (1ere séance uniquement)

– connaissance théorique de l’instrument « voix » : le corps, la respiration, et les différents résonateurs

– échauffement vocal, posture du corps dans son entier, travail de la respiration abdominale, vocalises

– écoute des chants à travailler

– apprentissage : s’approprier la mélodie et le rythme du chant, par « imitation »

– perfectionnement : travail sur l’interprétation (émotions, nuances, intentions..).

Lieu : Maison des Etudiant.e.s

Durée : 10 séances de 2h les mercredis de 18h30 à 20h30 entre le 16 janvier et le 27 mars 2019.
Inscriptions
 : Atelier ouvert en Unité d’Enseignement d’Ouverture (étudiant.e.s de licence 2) en novembre 2018
Accessible aux auditeur.rice.s libres sous réserve de places disponibles

Contact : action.culturelle@univ-poitiers.fr