Apprendre à mieux se connaître et libérer sa créativité

L’art thérapie est un mode d’expression différent de celui de la parole. Il utilise le domaine artistique (arts-plastiques, théâtre, écriture,…) comme moyen d’expression. Le service de santé universitaire (SSU) vous propose d’essayer !

L’objectif est d’aller vers un mieux-être et de mieux se connaître par l’expérience de la créativité et du lâcher-prise à travers un art. Aucune pratique artistique préalable n’est requise pour participer. Ces ateliers sont ouverts à tous et toutes.

Option 1 : s’engager pour un cycle de 4 séances de 2 h (les jeudis de 14 h à 16 h)

4 cycles seront proposées sur l’année. Le premier cycle se déroulera les jeudi 18 novembre, 25 novembre, 2 décembre et 9 décembre. L’engagement à participer aux 4 séances du cycles est nécessaire.

Option 2 : s’inscrire pour 1 journée complète (journées entières de 9 heures à 17 heures avec un temps de repas d’une heure.

La première journée complète proposée aura lieu le lundi 21 décembre.

Les inscriptions seront enregistrés par Mme Demon, au Service de santé universitaire. Pour s’inscrire, il faut IMPERATIVEMENT venir physiquement dans le service. Les inscriptions seront limités par le nombre de places disponibles.

Contact Nicole Demon – service de santé universitaire : ssu@univ-poitiers.fr

Service de Santé Universitaire (bâtiment C4, 4 allée Jean Monnet, sur le campus principal de Poitiers)

Gratuit


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !