Bien plus qu’un simple point de vente, il s’agit d’un outil d’accompagnement social pour des difficultés temporaires.
L’épicerie Épiss’campus propose à la vente des produits alimentaires de qualité et des produits d’hygiène à moindre coût (de 10 à 30 % du prix usuel). Elle doit permettre de répondre au besoin vital de se nourrir, mais aussi à un besoin de dignité, de respect, de reconnaissance et de lien.

Lieu et horaires d'ouverture

Pôle des solidarités
Bat A8 – Campus de Poitiers

Le mardi de 14h à 17h15 & le jeudi de 12h à 15h

Les bénéficiares

L’épicerie est accessible aux étudiants dont le « reste pour vivre » est compris entre le négatif et 100 € par mois (soit 3,30 € par jour). Les demandes sont évaluées par les assistantes sociales de l’université et du Crous pour une durée de deux mois renouvelables dans la limite de dix mois. 

Les bénéficiaires peuvent être des étudiants boursiers sur critères sociaux, des boursiers des gouvernements étrangers ou encore des étudiants venant de perdre leur bourse.

Contacter une assistance sociale :

Par mail :

service.social@univ-poitiers.fr

Par téléphone :

  • A Poitiers, Angoulême et pour les étudiants de Châtellerault : au 05 49 45 33 54 taper 3
  • A Niort : au 05 49 44 53 42

Voir les contacts sur le site du Service de santé universitaire

Voir les contacts sur le site web du CROUS

Les bénévoles

Pour fonctionner correctement, l’épicerie nécessite la présence de bénévoles. L’université de Poitiers peut s’appuyer sur le soutien d’une volontaire en service civique et de membres de l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville), de membres du Bureau de la Vie Etudiante et de tous les volontaires souhaitant s’impliquer dans le projet. Ils sont formés pour approvisionner l’épicerie, gérer les stocks, tenir la caisse mais aussi pour accompagner et créer du lien avec les bénéficiaires.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !