A Poitiers, Niort et Angoulême !

Chaque année vous êtes près de 28 000 étudiantes et étudiants à choisir l’université de Poitiers pour vos études. L’université de Poitiers, le Crous de Poitiers, les collectivités et les différents acteurs associatifs et culturels sont heureux de vous accueillir avec le « MA » (Mois d’accueil des étudiante.s).

Le MA vous propose des événements tout au long du mois de septembre à Poitiers. Il se décline à Niort avec les Niorstu’days et à Angoulême avec l’Angou’Mois Étudiants.

Un Mois d’Accueil pour découvrir, rencontrer et échanger de façon joyeuse, curieuse et créatrice avec les acteurs institutionnels et les associations locales et les habitants de Poitiers. De nombreuses surprises et animations gratuites vous attendent à chaque rentrée : le forum associatif et culturel, les JAVA’s, des soirées et repas partagés, le welcome job, des concerts, la Color Campus, le festival Le Circuit et la carte culture… et tant d’autres mises en bouche culturelles et festives !

Un mois entier pour faciliter votre découverte de la ville et des campus, afin que vous deveniez vous aussi des habitants et des habitantes à part entière de la ville.

Bienvenue à toutes et à tous !