C'est quoi la Mde ?

Depuis 1998, la Maison des Etudiants a pour mission d’accueillir les étudiants de l’Université de Poitiers et de faciliter leur insertion au sein de la communauté universitaire, à travers notamment la mise à disposition d’un lieu de vie partagé, la proposition d’une programmation culturelle et associative organisée autour de rencontres et de temps forts destinés à stimuler la vie étudiante en relation avec les différents campus, les partenaires institutionnels et les acteurs locaux. Elle sert également de pôle d’information et assure un rôle d’accompagnement des étudiants dans la conception, la structuration et la mise en œuvre de leurs projets associatifs, individuels et collectifs.

L’équipe

• Céline Magnan : directrice
  • Isabelle Lamothe : vice-présidente culture et vie de campus
  • Lionel Poutaraud : coordinateur de projets culturels