Chaque année, la Maison des étudiants lance 3 appels à projets pour animer les différents campus de l’université de Poitiers. 3 temps identifiés pour vous permettre de proposer des animations, des événements culturels, artistiques ou sportifs, des temps d’échanges et de rencontres… Vous serez avertis du lancement de ces appels d’offre via les listes de diffusion (mél) et sur la page Facebook de la Maison des étudiants.

Maison d'été

Période de lancement de l’appel : mars.

Dans le cadre de la programmation “Maison d’Été » à destination des étudiant.e.s qui resteront sur le territoire de Poitiers durant la période estivale 2021 (mi-juin à fin août), le pôle vie associative et vie étudiante de la Maison des Étudiant.e.s invite les associations du territoire à faire part de leurs projets et initiatives !

Télécharger l’appel à projet 2021 (date de fin de l’appel : 8 avril 2021).

Journées d’Accueil de la Vie Associative (JAVA’s)

Période de lancement de l’appel : avril.

Chaque année, l’Université, la Ville de Poitiers / Grand Poitiers, le CROUS ainsi que les différents acteurs associatifs et culturels s’associent pour organiser un mois d’accueil des nouvelles et nouveaux étudiant·e·s de Poitiers : le MA. Ces manifestations sont organisées pour permettre la découverte de la ville et des campus et faciliter les rencontres avec les autres habitants et étudiants de Poitiers.

Afin d’aborder cette action en lien direct avec les étudiants, l’université de Poitiers vous propose un accompagnement spécifique, dédié à la réalisation de vos initiatives d’accueil, grâce à son appel à projets pour les Journées d’Accueil de la Vie Associative (JAVA’s). Il vous permet de mettre en valeur votre engagement associatif tout en vous donnant l’opportunité d’organiser une initiative créatrice de lien, favorisant l’insertion des primo-arrivants au sein de l’Université et de la ville de Poitiers et dynamisant les différents campus.

Appels à projets 2021 :

Impulsion

Période de lancement de l’appel : mars.

Le pôle vie associative et le service culture de la Maison des Etudiant.e.s de l’université de Poitiers proposent le dispositif Impulsion afin d’accompagner la professionnalisation de projets de création artistique étudiante. Ce dispositif est soutenu par les différents partenaires culturels du territoire qui apporteront leur expertise et leurs ressources pour vous permettre d’entrer dans une dynamique d’insertion professionnelle.

Télécharger l’appel d’offre 2021 (date de fin de l’appel : 5 avril 2021).