Son rôle

• La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire est consultée sur les programmes de formation des composantes.
  • Elle adopte la répartition de l’enveloppe des moyens destinée à la formation telle qu’allouée par le Conseil d’administration.
  • Elle propose des mesures visant à favoriser les activités culturelles, sportives, sociales, associatives et à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants.
  • Elle est consultée sur toutes les mesures visant à garantir l’exercice des libertés universitaires et des libertés syndicales et politiques des étudiants.

Sa composition : 40 membres

• 16 représentants des enseignants :
    • 8 professeurs d’université et assimilés
    • 8 autres enseignants et assimilés
  • 4 représentants des personnels BIATSS
  • 16 représentants des étudiants
  • 4 personnalités extérieures

Les collèges A et B et usagers sont soumis à la sectorisation.

Détail de la composition de la CFVU

Collège Définition Nb de membres par collège Secteur Nb de membres par collège et secteur
Elus A Professeurs des universités et assimilés 8 1 2
2 2