Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Besoin d’un ordinateur portable pour rédiger un mémoire, étudier en bibliothèque ou faire des recherches ? L’Université de Poitiers offre à ses étudiants la possibilité d’emprunter gratuitement un ordinateur portable.
La procédure de réservation des ordinateurs portable s’effectue depuis votre environnement numérique de travail, rubrique « Vie pratique ». Vous retirez ensuite votre micro-portable dans l’un des guichets de prêt.
Attention ! Lors du premier emprunt, l’emprunteur doit obligatoirement fournir les pièces suivantes :
Les horaires des guichets de prêt doivent être impérativement respectés pour permettre la reconfiguration des ordinateurs avant un nouvel emprunt.
100 ordinateurs portables ou ultraportables sont disponibles au prêt.
60 jours
Chaque étudiant·e inscrit·e à l’université de Poitiers dispose d’un crédit de prêt de 60 jours valable pendant toute son année universitaire. Pour les étudiant·e·s boursiers, ce crédit se monte à 90 jours. A noter : un emprunt ne peut s’effectuer que sur 30 jours consécutifs maximum.
5 guichets
Plusieurs guichets de prêt, répartis sur l’ensemble du domaine universitaire, permettent aux étudiant·e·s de retirer un ordinateur portable.