Besoin d’un ordinateur portable pour rédiger un mémoire, étudier en bibliothèque ou faire des recherches ? L’Université de Poitiers offre à ses étudiants la possibilité d’emprunter gratuitement un ordinateur portable.

Comment réserver un ordinateur portable ?

La procédure de réservation des ordinateurs portable s’effectue depuis votre environnement numérique de travail, rubrique « Vie pratique ». Vous retirez ensuite votre micro-portable dans l’un des guichets de prêt.

Attention ! Lors du premier emprunt, l’emprunteur doit obligatoirement fournir les pièces suivantes :

  • copie d’une pièce d’identité ;
  • copie de la carte d’étudiant ;
  • attestation d’assurance garantissant les risques encourus par le prêt.

Les horaires des guichets de prêt doivent être impérativement respectés pour permettre la reconfiguration des ordinateurs avant un nouvel emprunt.

En savoir plus ?

100 ordinateurs portables ou ultraportables sont disponibles au prêt.

60 jours
Chaque étudiant·e inscrit·e à l’université de Poitiers dispose d’un crédit de prêt de 60 jours valable pendant toute son année universitaire. Pour les étudiant·e·s boursiers, ce crédit se monte à 90 jours. A noter : un emprunt ne peut s’effectuer que sur 30 jours consécutifs maximum.

5 guichets
Plusieurs guichets de prêt, répartis sur l’ensemble du domaine universitaire, permettent aux étudiant·e·s de retirer un ordinateur portable.

Contact

Assistance informatique
Service commun informatique et multimédia
Bâtiment 21
Campus universitaire
7, rue Shirin Ebadi
86022 PoitiersTél : (+33) 5 49 45 49 99
guichet-pret@univ-poitiers.fr

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !