La carte multiservice des étudiant·e·s est obligatoire pour les étudiant·e·s. Elle est personnelle et incessible. Remise lors de l’inscription, elle a valeur de carte d’étudiant·e et permet de bénéficier de différents services.

Les services accessibles avec la carte

Délivrée gratuitement, elle vous identifie en tant qu’étudiant·e et vous donne de fait accès aux différents services :
  • emprunter des documents dans les Bibliothèques Universitaires des établissements
  • payer vos repas et consommations dans les restaurants, cafétérias universitaires et distributeurs des CROUS ainsi que vos prestations dans certaines résidences universitaires
  • accéder à certains locaux qui nécessitent une authentification (laboratoires de recherche, salles de service dans les résidences universitaires, parkings, etc.) selon l’établissement
  • bénéficier des tarifs réduits liés à votre statut d’étudiant

Où est-elle délivrée ?

La carte multiservice des étudiant·e·s est délivrée par le service de scolarité de votre faculté, école ou institut qui procède à votre inscription.

Est-elle payante ?

Cette carte est gratuite.

Quelle est sa durée de validité ?

A chaque réinscription, la mention de la nouvelle année universitaire y sera apposée.

Que faire en cas de perte, de vol ou de détérioration ?

Vous devez prévenir au plus tôt le service qui vous a délivré la carte, celle-ci étant alors classée sur liste noire afin de la rendre inutilisable. Attention, la réédition d’une nouvelle carte sera à votre charge.
Cependant, en cas de vol et sur présentation d’une déclaration aux autorités, votre carte vous sera renouvelée gratuitement.

Télécharger le document de déclaration de perte ou de vol de la carte


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