Dans la section de vote de rattachement, le mardi 20 octobre 2020 de 8h30 à 18h00

Chaque électeur devra présenter selon les cas :

  • une carte d’étudiant ;
  • une carte professionnelle ;
  • une pièce d’identité avec photographie ;

Seul le vote à l’urne est autorisé, le vote par correspondance n’est pas admis.

Le vote par procuration est autorisé : consulter la notice (à venir)

Établir une procuration

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité d’exercer leur droit de vote par un mandataire, en lui donnant procuration pour voter en leur lieu et place, pour les 3 instances (CA, CFVU et CR).

Une procuration peut être établie :

Chaque procuration est établie sur un imprimé numéroté par l’Établissement. Chaque procuration est enregistrée par un des contributeurs habilités par l’administration, présents dans toutes les composantes et services de l’établissement.  

Les procurations ne peuvent pas être rédigées sur papier libre.

Le mandant doit justifier de son identité lors de l’établissement de la procuration.

La procuration mentionne les nom et prénom du mandataire, elle est créée par l’administration via le logiciel UP-Procurations.

Elle est signée par le mandant. Elle ne doit être ni raturée, ni surchargée.

La procuration, qui peut être établie à compter de la publication de l’arrêté électoral général et jusqu’à la veille du scrutin, est enregistrée et conservée par l’Établissement. L’Établissement établit et tient à jour une liste des procurations originales précisant les mandants et les mandataires. Les procurations originales sont conservées jusqu’au jour du scrutin par les services administratifs qui les ont enregistrées, puis sont transmises à la DAJA par les services administratifs immédiatement après le scrutin.

Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale (même collège, même section de vote, même secteur) que son mandant.

Nul ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Au jour du scrutin, avant de voter, le mandataire doit présenter sa carte professionnelle, sa carte d’étudiant ou, à défaut, une pièce d’identité.

Le mandataire émarge sur la liste électorale pour chacun de son ou de ses mandant(s).

 

 


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !