Entre histoire et actualité, recherche fondamentale et appliquée, Morgane Parisi, créatrice d'images qui navigue entre l'illustration, la bande dessinée et le graphisme, est allée à la rencontre de 7 chercheur.se.s de l'université de Poitiers pour les questionner sur l'origine et la réalisation de leurs travaux par le prisme du temps. Iels travaillent chaque jour à en comprendre la nature et les effets, manipulant ondes, courbes, lignées génétiques, vieillissement, fossiles, formations rocheuses, traces de vie primaire, cellules souches et mots. Morgane Parisi en a tiré la matière pour concevoir un leporello (livre accordéon), objet graphique hybride, dans la lignée de cet art savant, informatif et joueur qu’elle affectionne.

Le vernissage vous permettra de découvrir une version grand format du leporello dans le hall de la Maison des Etudiant.e.s (jusqu’au 27 novembre), une exposition d’objets en lien avec les recherches, des interviews de chercheur.se.s sur leur travail mais également sur les interactions entre leur approche et celle de l’artiste.