Karine De Oliveira Vigier est lauréate du Glycerin Innovation Award 2021 décerné par la division « Industrial Oil Products » de l’American Oil Chemistst’ Society, sponsorisé par  American Cleaning Institute (ACI) et National Biodiesel Board (NBB). Ce prix, fondé par des industriels, récompense des scientifiques pour leurs travaux de recherche exceptionnels appliqués à l’industrie dans le domaine du glycérol et des huiles végétales.

Karine De Oliveira Vigier, professeure à l’université de Poitiers, est coordinatrice du Master SuCat (Sustainable Catalysis) et coresponsable de l’équipe Mediacat de l’Institut de chimie des milieux et matériaux de Poitiers (Université de Poitiers-CNRS). Elle mène ses travaux de recherches sur la conversion catalytique de la biomasse (résidus de bois, sucres, glycérol, huiles végétales) en molécules pour la chimie fine ou l’énergie. « Au sein de l’IC2MP, nous travaillons sur la chimie durable c’est-à-dire une chimie respectueuse de l’environnement ».

Plus d’infos.