L’université de Poitiers vous propose des formations courtes modulaires pour optimiser vos compétences ou celles des salarié·e·s d’une entreprise.

Qui est concerné

Vous êtes un particulier ou un responsable d’entreprise publique ou privée avec un besoin de renforcement ou d’acquisition de compétences spécifiques pour vous-même ou vos collaborateurs.

Accéder au dispositif

L’ensemble des cours dispensés actuellement en formation initiale est accessible au dispositif.

Vous serez mis en relation avec un responsable de formation pour vous présenter les attendus, les objectifs, les compétences visées selon le programme de formation initiale, les modalités de contrôle des connaissances et les compétences acquises.

Modalités de formation

Vous suivez les enseignements dans les mêmes conditions que les étudiant·e·s en formation initiale, mais vous bénéficiez d’un accompagnement pédagogique personnalisé

ou

Vous suivez les enseignements avec des modalités d’organisation et un calendrier spécifique (contenu inchangé par rapport à la formation initiale) : dispositif accessible sur demande uniquement pour un groupe de stagiaires d’une même entreprise.

Le service Up&pro de l’université de Poitiers vous accompagne

UP&Pro, le service de formation tout au long de la vie et des relations université/entreprises est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans ce dispositif :

  • définition votre projet : cours ciblés, niveau (licence, DUT, master…), localisation et horaires
  • suivi administratif (conventionnement, financement, suivi administratif)
  • mise en relation avec un·e enseignant·e référent·e pour préciser vos attentes, mesurer l’adéquation enseignement/objectifs personnels/compétences visées

Consultez le catalogue des formations de l’université de Poitiers. Sur chaque fiche diplôme, dans l’onglet programme, vous trouverez une présentation succincte des unités d’enseignement.

Site web : http://uppro.univ-poitiers.fr

Contact : uppro@univ-poitiers.fr


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !