Le service handicap étudiants de l’université de Poitiers accompagne tous les étudiant·e·s en situation de handicap. Il leur permet des aménagements d’études et d’examens personnalisés et offre une porte d’entrée vers les autres interlocuteurs.

Qui est concerné ?

Tous les étudiant·e·s en situation de handicap, reconnu ou non par la MDPH : troubles sensoriels (auditifs, visuels…), moteurs, psychologiques, cognitifs, troubles du langage et de la parole (DYS…), troubles du spectre autistique, maladies chroniques et/ou maladies invalidantes, etc.
Venez rencontrer le service handicap étudiants pour savoir si vous pouvez être concerné par des aménagements d’études et/ou d’examens.

Que propose le service handicap étudiants ?

Le service handicap étudiants étudie les aménagements les plus appropriés pour permettre la poursuite d’études et d’examens.

Il peut s’agir de mettre à disposition du matériel compensatoire (ordinateur, logiciel…) et/ou des ressources humaines pour la prise de notes ou le secrétariat d’examen par exemple.

Le but est de viser un maximum d’autonomie de la part de l’étudiant·e en situation de handicap tout en compensant les difficultés liée à la situation de handicap.

Le service handicap étudiants va plus loin en observant si des besoins spécifiques existent aussi dans la vie quotidienne : logement, transport, finances. Il vous oriente vers l’interlocuteur adapté : association HandiSup Centre Ouest, assistante sociale, structure locale,…

 

Comment contacter le service ?


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !