Les étudiant·e·s de l’Université de Poitiers, quelle que soit leur composante, peuvent , sous certaines conditions, obtenir un contrat d’aménagement d’études et un certain nombre de services offerts par l’Université pour mener de concert leur formation académique et leur carrière sportive.
Aménagement de cursus, dispenses d’assiduité, report ou anticipation de contrôles peuvent être obtenus afin de favoriser la poursuite du double projet, universitaire et sportif.

Il faut pour cela qu’ils fassent partie des listes de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports (listes ministérielles, listes du parcours d’excellence sportive, liste des structures régionales d’entraînement) et qu’ils remplissent en ligne un dossier de candidature à la commission du sport de haut niveau de l’Université de Poitiers.

Les étudiant·e·s de bon niveau, non inscrits sur les listes peuvent également demander un aménagement d’étude.

Un suivi personnalisé est mis en place en collaboration avec les entraîneurs et les entraîneuses des fédérations tant sur le plan athlétique (récupération, prévention des blessures, ré-athlétisation , évaluation et développement des qualités physiques de force, de vitesse, d’endurance, de coordination et de souplesse) que sur le plan scolaire (relations renforcées avec les scolarités).

Plaquette de présentation Sportif de haut niveau

Droits et devoirs du sportif de haut niveau

Inscription

Les candidat(e)s doivent remplir un dossier qui sera examiné par la commission du sport de haut niveau.

Accéder au formulaire en ligne !

ContactsEnseignants SUAPS responsables Haut Niveau
Bruno DAUDIN