L’Université de Poitiers dispose d’un centre de certification en langues agréé : la Maison des langues (Mdl). La Mdl vous accompagne et vous conseille (entraînement, informations, …) pour vous permettre d’obtenir la certification en langue dont vous avez besoin.

 

Une certification, pour quoi faire ?

  • enrichir votre CV ;
  • partir étudier ou travailler en Europe ;
  • valider vos acquis professionnels ;
  • ou tout simplement obtenir une reconnaissance officielle de vos capacités en langues.

Les certifications

CLES : Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur. Gratuit pour les étudiant·e·s de l’Université de Poitiers.

IELTS : « International English Language Testing System ». Tarif réduit pour les étudiant·e·s de l’Université de Poitiers : 177 euros.

TOEIC : « Test Of English for International Communication ». Tarif réduit pour les étudiant·e·s de l’Université de Poitiers : 46 euros.

CELPE-Bras : « Certificado de Proficiência em Língua Portuguesa ». Tarif réduit pour les étudiant·e·s de l’Université de Poitiers (45 euros / 90 euros pour les extérieurs).

DCL : Diplôme de Compétence en Langue.

TEOU, TBOU, TRKI (TORFL), Russe langue des affaires.

TOEFL : « Test of English as a Foreign Language ». La Mdl n’organise pas de sessions de TOEFL mais il est possible de s’entraîner dans son centre de ressources et de passer le TOEFL à Poitiers.

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !