Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’université de Poitiers en première année de licence ou d’études de santé.

La procédure « dossier vert » ou « demande d’admission préalable (DAP) » est destinée aux candidats internationaux (hors Union européenne) titulaires ou futurs titulaires d’un baccalauréat étranger, résidant en France et qui souhaitent s’inscrire en 1ère de licence ou d’études de santé à l’université de Poitiers.

Conditions d’admission :

Les candidats doivent remplir toutes les conditions d’accès à l’enseignement supérieur de leur pays : diplôme de fin d’études secondaires, concours d’entrée à l’université, etc.

Formalités d’inscription :

Entre le 1er novembre et le 17 janvier,  les candidats peuvent se procurer le Dossier vert  de 3 façons :

• En se rendant sur place :
    Direction des Relations Internationales – Gestion de demande d’admission préalable (DAP)
    Hôtel Chaboureau – Bâtiment E11
    49 place Charles de Gaulle
    86073 POITIERS CEDEX 9

Les dossiers devront être déposés avant le 17 janvier à la même adresse, soit directement ou par correspondance, la date du cachet de la poste faisant foi.

Pour tous renseignements, contacter dap@univ-poitiers.fr