Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’Université de Poitiers en première année de licence ou en PACES.

La procédure « dossier vert » ou « demande d’admission préalable (DAP) » est destinée aux candidats internationaux (hors Union européenne) titulaires ou futurs titulaires d’un baccalauréat étranger, résidant en France et qui souhaitent s’inscrire en 1ère de licence, en PACES à l’université de Poitiers.

Conditions d’admission :

Les candidats doivent remplir toutes les conditions d’accès à l’enseignement supérieur de leur pays : diplôme de fin d’études secondaires, concours d’entrée à l’université, etc.

Formalités d’inscription :

Entre le 3 décembre et le 1er février,  les candidats peuvent se procurer le Dossier vert  de 3 façons :

• En se rendant sur place :
    Université de Poitiers – Direction des relations internationales
    TSA 71117 – 15 rue de l’Hôtel Dieu – 86073 Poitiers Cedex 9
  • En envoyant par courrier à l’Université une demande de formulaire, rédigée en français. Joindre une enveloppe comportant le nom, prénom et adresse, avant le 31 décembre.
  • Sur le site internet du Minsitère

Les dossiers devront être déposés avant le 1er février à la même adresse, soit directement ou par correspondance, la date du cachet de la poste faisant foi.