La procédure « dossier blanc » ou « demande d’admission préalable (DAP) » est destinée aux candidats internationaux (hors Union européenne et hors pays à procédure CEF*) titulaires ou futurs titulaires d’un baccalauréat étranger, résidant à l’étranger et qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de licence, en PACES à l’université de Poitiers.

Conditions d’admission :

Les candidats doivent remplir toutes les conditions d’accès à l’enseignement supérieur de leur pays : diplôme de fin d’études secondaires, concours d’entrée à l’université, etc.

Formalités d’inscription :

Entre le 3 décembre et le 1er février,  les candidats peuvent se procurer le Dossier blanc de 2 façons :

Les dossiers devront être déposés avant le 1er février, à l’ambassade du pays d’origine (auprès du service de coopération et d’action culturelle).

Consulter la liste des pays à procédure Etudes en France.