Vous souhaitez poursuivre vos études dans un autre établissement que l'université de Poitiers (Départ)

Vous êtes inscrit·e à l’université de Poitiers et vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université française.
Pour vous inscrire dans un autre établissement, vous devez vous renseigner auprès de l’université d’accueil sur les modalités d’inscription.
Pour un départ de l’université de Poitiers, il vous faut obligatoirement compléter et faire viser cette autorisation au service de scolarité de votre composante actuelle avant de la soumettre au service de scolarité où vous souhaitez vous inscrire.

Télécharger l’autorisation de transfert de dossier universitaire depuis l’Université de Poitiers (Départ)

Vous étiez inscrit·e dans une autre université française et vous souhaitez vous inscrire à l'université de Poitiers (Arrivée)

Pour demander une inscription, il vous faut obligatoirement compléter (bien mentionner le n° I.N.E) et faire viser cette autorisation de transfert par votre établissement d’origine avant de la soumettre au service de scolarité où vous souhaitez vous inscrire.
Si votre admission est acceptée, il vous faudra demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre Université d’origine.

Télécharger l’autorisation de transfert de dossier universitaire vers l’université de Poitiers (Arrivée)

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !