Depuis la rentrée 2018, il n’y a plus d’inscription à l’Assurance Maladie dans les universités. Seuls les nouveaux et les nouvelles étudiant.e.s étranger.e.s doivent réaliser cette démarche par eux-mêmes au début de leurs études supérieures en France.

Vous êtes étudiant français :Les étudiants n’ont plus à souscrire à une mutuelle étudiante, depuis le rattachement au régime général de la Sécu. Toutefois, pour un meilleur remboursement des soins dentaires et optiques notamment, il faudra prendre une complémentaire santé. Attention à bien faire attention aux délais de carence et d’éviter le tiers-payant pour avancer les frais.

L’assurance maladie obligatoire devient gratuite.

Vous êtes étudiant étranger :

Les bons réflexes pour votre assurance santé / Here’s what to do to get health insurance
Vos démarches pour la rentrée 2019

Vous êtes étudiant français :

Vos démarches pour la rentrée 2019

> Consultez les modalités d’application selon votre profil