En raison de la crise sanitaire cette année vous avez été très nombreux a déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour par voie postale auprès de la Préfecture et beaucoup d’entre vous êtes en attente de recevoir votre récépissé.

La Préfecture comprend parfaitement votre inquiétude de ne pas avoir encore reçu votre récépissé mais vous demande d’être patient car le nombre de dossiers à traiter est très grand et le temps d’instruction pour chacun est long.

Toutes les demandes de renouvellement de titre de séjour sont traitées en fonction de la date d’expiration du titre actuel. La Préfecture vous enverra votre récépissé dès qu’il sera prêt.

En cas de contrôle par la police vous pouvez justifier sans difficulté votre démarche de renouvellement de titre de séjour en présentant l’accusé réception de l’envoi de votre dossier cela prouve que vous êtes en phase de régularisation de votre situation et que votre séjour sur le territoire français est toujours légal.

Aussi, la Préfecture n’est plus en mesure de répondre à toutes les sollicitations concernant l’instruction des dossiers qui lui sont adressées chaque jour. Elle demande donc de ne plus la contacter ni par téléphone, ni par mail, ni en vous déplaçant.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !