Informations Coronavirus du 15 janvier 2021.

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant la gestion de la grise sanitaire, le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères MEAE informe que :

Tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger – est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.
Les étudiants et chercheurs internationaux continuent néanmoins à faire partie des rares exceptions tolérées pour la mobilité pour motifs impérieux

Les dernières recommandations et les nouvelles conditions en France, notamment liées au couvre-feu à 18h sont accessibles ici.
Concernant l’accès au territoire français, pouvez accéder à des informations ici et sur la FAQ  qui donnent les conditions d’entrée sur le territoire en français et en anglais.

La circulaire relative aux conditions d’entrée sur le territoire français des étudiants et chercheurs internationaux en fonction du pays de provenance et des conditions de circulation du virus est accessible sur  https://services.dgesip.fr/fichiers/Circulaire_etudiants_internationaux_V2.pdf.

Elle définit une catégorisation en zones vertes et rouges voire très rouges, qui seront réévalués toutes les semaines; avec des procédures sanitaires préconisées.

Vous trouverez le détail des conditions d’entrée sur le territoire français aux adresses :

IMPORTANT

Si vous venez d’un pays extérieur à l’espace européen, vous devrez présenter un test PCR négatif à la Covid-19 réalisé moins de 72 heures avant votre départ. Vous devrez vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant sept jours une fois en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de sept jours.

Pour vous aider à organiser cette septaine contacter avant votre arrivée à Poitiers : coronavirus.ri@ml.univ-poitiers.fr


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !