Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Dans le cadre d’une mobilité d’étude, les doctorant.e.s peuvent effectuer une mobilité Erasmus+ dans un établissement d’enseignement supérieur partenaire (Erasmus Europe et 171).
Pour savoir si des accords Erasmus+ ont été conclus dans le cadre de votre domaine d’étude, il faut vérifier que des accords sont ouverts aux doctorants.
Il est également possible d’effectuer une mobilité de stage dans tous les pays participant au programme. La mise en place d’un accord avec l’organisme d’accueil n’est pas une obligation. Le stage peut être effectué au sein d’une entreprise, d’un institut de recherche, d’un laboratoire, d’une organisation ou de tout autre lieu de travail pertinent situé à l’étranger.
Durée de la mobilité :
Destinations de la mobilité :
Conditions pour partir en mobilité :
Dans le cadre des accords de l’université de Poitiers qui prévoient de la mobilité au niveau Doctorant.
Sous réserve de l’accord de vote directeur ou directrice de thèse et/ou du responsable de l’école doctorale à laquelle vous êtes rattaché.e.
Les doctorants qui souhaitent effectuer une mobilité dans le cadre de leur cursus peuvent demander une bourse.
Mobilité dans le cadre de l’Alliance EC2U
Des possibilités de mobilité courte/plusieurs appels par an, dont les thématiques s’inscrivent dans les 4 ODD : Santé et bien être, Education de Qualité, Ville et communautés durables, Paix, justice et institutions efficace
Elle aura lieu au sein des universités partenaires de l’alliance EC2U pour une durée d’une semaine : Pavie, Coimbra, Salamanque, Iasi, Jena, Linz, Turku
Niveau B2 requis en Anglais
Contact : ec2u@univ-poitiers.fr