A la rentrée 2020

Pour le semestre à venir, les mobilités dans l’espace européen et de Schengen sont autorisées sauf événement de dernière minute.

Pour les autres parties du monde, y compris le Royaume-Uni, à moins qu’elles ne soient strictement interdites par le Quai d’Orsay (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/) , nous invitons à reconsidérer le caractère impératif des missions, au regard des risques encourus, selon les zones géographiques. La règle générale devra donc être de décaler autant que possible les missions internationales. Les demandes pourront cependant être étudiées au cas par cas.

Quelque que soit la destination, nous attirons votre attention sur la nécessité de transmettre à la Direction des Relations internationales les demandes d’OM a minima 4 semaines avant la date prévue pour le départ.

Puis, si une mission est autorisée, il sera impérativement demandé de s’inscrire sur le fil d’Ariane, https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html et de respecter scrupuleusement les consignes transmises par les ambassades et consulats des pays visités.

Nous vous rappelons par ailleurs que si une mission est prise en charge par un autre organisme que l’université de Poitiers, il est impératif de faire signer un OM sans frais précisant la(les) destination(s) aux Relations internationales de l’Université.

La direction des relations internationales et la vice-présidente RI restent à votre disposition si vous avez des questions notamment via coronavirus.ri@ml.univ-poitiers.fr

En ce qui concerne les missions qui ont été impactées par le confinement, et qui font l’objet de demande de prises en charge exceptionnelles, vous pouvez contactez  demande.remboursements.ri@ml.univ-poitiers.fr



  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !