Vous êtes enseignant-chercheur

Le programme PAUSE (Programme d’aide à l’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil https://www.college-de-france.fr/site/college/err404.htm) a été activé au niveau national grâce à un fonds d’urgence octroyé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’Université qui a construit depuis plusieurs années des collaborations solides et actives avec 11 universités ukrainiennes, se porte volontaire pour accueillir des collègues ukrainiens. Deux enseignants-chercheurs sont attendus ; Si vous souhaitez être accueilli dans un des laboratoires de l’université de Poitiers, vous pouvez nous contacter à l’adresse  euraxess@univ-poitiers.fr. 

Vous êtes étudiant originaire d’Ukraine

…et vous souhaitez poursuivre vos études à l’université de Poitiers :

    1. Les formations de l’université sont consultables ici https://formations.univ-poitiers.fr/fr/index.html.
    2. Toutes les demandes d’admission dans l’enseignement supérieur français doivent être réalisées sur la plateforme Urgence Ukraine jusqu’au 5 mai 2022 :
      Vous devez ouvrir un compte
      Puis déposer votre candidature pour une formation à l’université de Poitiers
      Pour contacter Campus France Ukraine : ukraine@campusfrance.org
    3. N’hésitez pas aussi à remplir le formulaire proposé par notre université ici  jusqu’au 5 mai 2022

 

…et vous souhaitez suivre des cours de Français Langue Etrangère (FLE) ou vous inscrite à une session d’intégration à l’université (avec cours de FLE accélérés), merci de remplir le formulaire ici  jusqu’au 5 mai 2022

Pour toute autre information, vous pouvez nous contacter à l’adresse etudiants.ukrainiens@univ-poitiers.fr.

On notera enfin que les bourses Campus France des étudiants ukrainiens déjà présents en France sont prolongées jusqu’au 30 juin dans un premier temps.


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !