L’université de Poitiers est pleinement engagée pour soutenir les étudiantes et étudiants ainsi que les collègues frappés par le conflit Russie-Ukraine. A ce jour 10 étudiants ukrainiens et 37 étudiants russes sont inscrits à l’université de Poitiers. Ils ont été reçus par la présidente Virginie Laval et ils sont accompagnés au plus près avec l’aide de leur composante d’accueil et du service des relations internationales.

Fort heureusement, à cette date, aucun étudiant ou personnel de l’université de Poitiers n’est en mobilité en Ukraine, en Russie ou en Biélorussie.

Conformément aux directives du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation français, les déplacements vers ces territoires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Les coopérations bilatérales et programmes d’échange avec la Russie sont également suspendus.

Les relations interpersonnelles avec les étudiants et collègues russes sont maintenues. L’accueil des étudiants russes inscrits dans nos formations et des collègues russes venant à titre personnel, se poursuit et se poursuivra à la rentrée de septembre 2022.

Actualités


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !