L’offre sportive de l’université de Poitiers sera maintenue à la rentrée, en suivant et en s’adaptant si nécessaire aux consignes sanitaires. Des ajustements seront donc possible fin aout/début septembre. L’objectif est de permettre aux étudiants et personnels de conserver un équilibre physique et psychologique.

Au vu des conditions actuelles, le SUAPS propose à la rentrée une offre proche de la normale (180 créneaux hebdomadaires) avec quelques aménagements :

• les infrastructures sportives seront accessibles, dans le respect des conditions sanitaires : sens de circulation entrée/sortie des salles, gel hydro, masque obligatoire lors des circulations dans les couloirs, pas d’ouverture des vestiaires.
  • les effectifs seront adaptés selon les activités sportives et les créneaux étalés pour permettre une meilleure fluidité dans les infrastructures et/ou dans la journée de l’étudiant.

Développement des activités de pleine nature et sur les infrastructures extérieures

Le SUAPS propose pour la rentrée de nouvelles activités outdoor par petits groupes :

• VTT
  • Randonnée
  • Paddle
  • Escalade en extérieur, etc…

De nombreuses activités se dérouleront sur les terrains de tennis extérieurs, sur la structure de cross training nouvellement aménagée, ou sur la boucle de course à pied autour du secteur C.

Les animations type Nuit du SUAPS seront maintenues, mais avec de petits effectifs, et/ou sur plusieurs sites simultanément.

L’offre de stages délocalisés d’activités de pleine nature va continuer à s’étoffer, permettant aux étudiants de vivre des expériences variées et en extérieur.