Le service social étudiant, le CROUS et la Maison des étudiants vous accompagnent et vous orientent pour vos demandes d’aides.

Service social étudiant de l'université de Poitiers

Vous pouvez rencontrer une assistante sociale du Service social étudiant rattaché au Service de santé universitaire (SSU) de l’université de Poitiers.

Elles exercent au sein d’une équipe pluridisciplinaire, leurs missions d’écoute, d’information, d’orientation d’aides psychosociales et de médiation.

Vous pouvez les solliciter pour vos démarches administratives, d’accès aux droits (logement, santé…) et monter des dossiers d’aides spécifiques à votre situation.

En savoir plus sur le Service social étudiant et les aides sociales…

Épiss’campus, l’épicerie sociale et solidaire de l’université de Poitiers (Maison des étudiants)

Bien plus qu’un simple point de vente, il s’agit d’un outil d’accompagnement social pour des difficultés temporaires.
L’épicerie Épiss’campus située à la Maison des étudiants propose à la vente des produits alimentaires de qualité et des produits d’hygiène à moindre coût (de 10 à 30 % du prix usuel). Elle doit permettre de répondre au besoin vital de se nourrir, mais aussi à un besoin de dignité, de respect, de reconnaissance et de lien.

Demande d'aide au remboursement des droits universitaires (SSU / Maison des étudiants)

Cette aide est octroyée, sous certaines conditions, à des étudiants déjà inscrits l’an passé à l’université de Poitiers. La demande doit être effectuée auprès du service social étudiant de l’université de Poitiers (Fonds de l’Université).


  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !